Les élections législatives en France déterminent…

Fórum de entreajuda
Colaborativo e gratuito
Somos 8692 membros, hoje

Idioma de origem

Idioma de destino (o mesmo em caso de revisão)


  • Français 中文 Wikipedia

    Ding Traduction
    Les élections législatives en France déterminent les représentants siégeant à la chambre basse du Parlement. Sous la Cinquième République, toutes les élections législatives ont eu lieu au scrutin…
    Fonte do trecho: https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_en_France
    Áreas: Élections législatives en France

    13/05/2017 19:31

Trecho a traduzir

Les élections législatives en France déterminent les représentants siégeant à la chambre basse du Parlement. Sous la Cinquième République, toutes les élections législatives ont eu lieu au scrutin uninominal majoritaire à deux tours sauf les élections de 1986.
Les dernières élections législatives ont eu lieu les 10 et 17 juin 2012 et les prochaines se tiendront les 11 et 18 juin 2017.
À la différence de l'élection présidentielle, le mode de scrutin pour les élections législatives n'est pas fixé par la Constitution. L'article 25 précise seulement qu'une loi organique fixe la durée des pouvoirs de chaque assemblée, le nombre de ses membres, leur indemnité, les conditions d'éligibilité, le régime des inéligibilités et des incompatibilités. Il limite par ailleurs le nombre de députés à 577 depuis la révision constitutionnelle de juillet 2008. Les modalités du scrutin sont ainsi fixées par le Code électoral.
Celui-ci prescrit un scrutin uninominal majoritaire à deux tours : un député est élu dans chacune des 577 circonscriptions législatives. Chaque électeur dispose d'une voix : au premier tour de scrutin, un candidat doit pour être élu recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés représentant au moins 25 % des électeurs inscrits. Si aucun candidat n'est élu, un second tour a lieu et il est organisé comme suit ː
• se présentent les candidats ayant obtenu un nombre de suffrages égal à au moins 12,5 % des électeurs inscrits s'il y a plusieurs de tels candidats ;
• sinon, si un seul candidat ou aucun candidat ne remplit cette condition, se présentent les deux candidats ayant obtenu le plus de voix au premier tour.
Au second tour, le candidat obtenant le plus de suffrages exprimés est élu, même s'il ne s'agit pas de la majorité absolue. En cas d'égalité, le candidat le plus âgé est élu.
En même temps que chaque député et sur le même bulletin de vote est élu un suppléant amené à remplacer le député si son mandat prend fin dans certaines circonstances.

Proposta de tradução

  • 法国国民议会选举
    法国国民议会选举决定下议院的议员席位。在第五共和国,除了1986年,历次议会选举都是民众通过单记名多数两轮投票制普选议员。
    上一次国民议会选举于2012年六月10日和17日举行,下一次将于2017年6月11日和18日举行。
    与总统选举不同的是,国民议会选举方式并不是由宪法决定的。宪法第25条组织法只规定每个议院的议期,议员数目,议员的津贴,参选资格,以及剥夺参选资格和不得兼职的制度。自从2008年7月的宪法修正案以来,议员数目限定在577个。选举方式由选举法规定。
    选举法规定以单记名多数两轮投票的形式举行投票,577个立法选区内每个选区选出一位议员。每位选民只投一票:在第一轮选举中,候选人如获得绝对多数选票而所获票数又至少等于登记选民数的 25%,便可当选。如第一轮无人获选,则将举行第二轮选举:
    • 如果有多位候选人,则第一轮中获得12,5 %及以上合法选票的候选人参加第二轮竞选。
    • 如果只有一位候选人,或者没有任何候选人符合上述条件, 则由获票相对较多的前二位候选人参加竞选。
    在第二轮选举中,某一候选人只需获得相对多数的选票便可当选。得票相等时,年长者当选。
    每位候选人在参选时必须同时提出自己的候补人选以备因种种原因导致的本人任期提前结束。
    0 Qlikes
    13/05/2017 19:39
Cadastrado

Licença CC-By-SA
A tradução será preservada na integra na página translat.me. Na Wikipédia, a tradução poderá ser editada e eventualmente modificada.

anular